Un peu plus loin

Les gîtes sont ici.

1. Le Mont Saint Michel :

Le Mont-Saint-Michel est une commune située dans le département de la Manche en Normandie. En 2017, la commune comptait 30 habitants, appelés les Montois. Elle tire son nom de l’îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

L’architecture du Mont-Saint -Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et l’un des dix plus fréquentés en France.

Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 157,10 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l’abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques.  l’îlot et le cordon littoral de la baie figurent depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs le mont bénéficie d’une seconde reconnaissance mondiale en tant qu’étape des Chemins de Saint-Jacques-de -Compostelle.

Wikipédia Mont-Saint-Michel

2. Etretat :

Étretat est située dans le département de la Seine-Maritime.

Jadis modeste village de pêcheurs, Étretat devient au XIXe siècle une station balnéaire de renom. Guy de Maupassant y organise des fêtes qui font date. Ce bourg se trouve au nord du Havre, sur le littoral de la Manche, sur la côte d’Albâtre. L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international. Des peintres comme Gustave CourbetEugène Boudin ou encore Claude Monet contribuent alors à sa publicité, tout en en immortalisant la spécificité. Des écrivains comme Maupassant et Gustave Flaubert sont des fidèles du lieu. Maurice Leblanc, qui y vécut, contribua au mythe entourant le site entretenu dans une aventure d’Arsène Lupin intitulée L’Aiguille creuse.

Wikipédia Etretat

3. Bayeux :

Bayeux est une ville située sur la rivière de l’Aure, en Normandie, dans le nord-ouest de la France, à 10 kilomètres de la côte de la Manche. Son centre historique médiéval est formé de rues pavées et de maisons à colombages, parmi lesquelles domine la cathédrale Notre-Dame, de style gothique normand. La célèbre Tapisserie de Bayeux de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et représentant l’invasion normande de l’Angleterre en 1066, est exposée dans un séminaire du XVIIIe siècle.

Wikipédia Bayeux

Idées visites proche des gîtes.