Proche des gîtes

Les gîtes sont ici.

1. Deauville :

Deauville est  peuplée de 3 604 habitants (les Deauvillais). Destination de vacances de luxe depuis les années 1800, elle est connue pour son grand casino, ses parcours de golf, ses courses de chevaux et son Festival du film américain. Sa grande plage de sable est bordée par Les Planches, une célèbre promenade datant des années 1920 avec ses cabines de plage. La ville comprend des boutiques chics, d’élégantes villas de style Belle Époque et des bâtiments à colombages.

Wikipédia Deauville

2. Cabourg :

Cabourg est peuplée de 3 650 habitants, les Cabourgeais. Ville de villégiature de Marcel Proust qui aimait résider dans « son » Grand Hôtel, la commune est une importante station balnéaire au bord de la Manche et a été un lieu de rendez-vous de la grande bourgeoisie européenne, principalement française, anglaise, belge, suisse et russe durant la belle époque et l’entre-deux-guerres. Son front de mer se couvre d’hôtels dans les années 1920. 

Wikipédia Cabourg

3. Beuvron en auge:

Beuvron-en-Auge est peuplée de 188 habitants  (les Beuvronnais).Elle est aujourd’hui gratifiée du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d’un patrimoine de qualité.

Wikipédia Beuvron en Auge

4. Pont l’évêque :

Pont-l’Évêque est peuplée de 4 662 habitants (les Pontépiscopiens) . À dix minutes de la Côte fleurie, la ville de Pont-l’Évêque, nichée dans la vallée de la Touques, condense tous les attraits de la Normandie augeronne : édifices à pans de bois de couleur sang de boeuf, bleu ou vert, nombreux cours d’eau, campagne vallonnée et verdoyante, gastronomie locale (le fameux pont l’évêque, le cidre de Normandie).

Wikipédia Pont L’évêque

5. Honfleur :

Honfleur est située sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie. Elle est peuplée de 7 425 habitants (les Honfleurais). Elle est surtout connue pour son Vieux Bassin pittoresque ; caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, et pour avoir été représentée maintes fois par des artistes, dont Gustave CourbetEugène BoudinClaude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l’Ecole de Honfleur qui contribua à l’apparition du mouvement impressionnisteAlphonse Allais et Erik Satie y sont nés dans la même rue. La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.

Wikipédia Honfleur

6. Dives sur Mer :

Dives-sur-Mer est peuplée de 5 702 habitants (Les Divais). La commune de Dives-sur-Mer est située au bord de l’estuaire de la Dives et de la Manche sur la Côte Fleurie. De plus, elle est l’une des communes les plus peuplées du pays d’Auge. Dives-sur-Mer est limitrophe de Cabourg et Houlgate. Elle est située à vol d’oiseau à 14 km de Deauville, 22 km de Caen, 28 km de Lisieux et 29 km du Havre.

Wikipédia Dives sur Mer

A proximité également :

  • Basilique de Lisieux
  • Château de Caen
  • Mémorial de la paix
  • Les plages du débarquement …

Idées visites un peu plus loin.